POLITIQUE

Après sa démission, Patrick Achi pressenti vice-Président, révélations sur son probable successeur à la Primature

13 Avril 2022 - Autres Sources
581 vues

Le président Alassane Ouattara a réceptionné à la fin du Conseil des Ministres de ce 13 avril 2022, la lettre de démission de Patrick Achi et de son gouvernement.

Le président Alassane Ouattara a réceptionné à la fin du Conseil des Ministres de ce 13 avril 2022, la lettre de démission de Patrick Achi et de son gouvernement. Voici ce qui va se passer la semaine prochaine.

Patrick Achi n’est plus Premier ministre de Côte d’Ivoire. Il a rendu sa démission et celle de ses ministres au président Alassane Ouattara qui a annoncé qu’il se nommera un nouveau Premier ministre dès la semaine prochaine. Au regard des développements de l’actualité nationale, le désormais premier Ministre pourrait ne plus être mettre les pieds à la Primature car il sera appelé à d’autres fonctions notamment la vice-président.

Patrick Achi comme Daniel Kablan Duncan?

Tous les ingrédients sont réunis pour laisser croire que le président Alassane Ouattara nommera le mardi 19 avril 2022 un nouveau vice-président en lieu et place de Daniel Kablan Duncan ayant lui aussi, démissionné le 13 juillet 2020. Pour rappel Daniel Kablan Duncan avait été désigné Vice-président au lendemain de sa démission du poste de Premier Ministre. Lors de sa désignation au poste de vice-président, le président Alassane Ouattara s’était adressé aux députés.

Il a fait un long discours dans lequel il a fait les éloges du natif de Grand-Bassam. Ce même scénario se reproduira-il pour «Le blanc de la Mé»? Puisque le président Alassane Ouattara s’adressera au Congrès (députés et sénateurs) ce 19 avril 2022.

Révélations sur le probable successeur de Patrick Achi

A ce niveau, plusieurs noms circulent dans les arcanes du pouvoir selon le confrère Africa Intelligence. Il s’agit de fidèle Sarrassoro, le patron du conseil national de Sécurité, le jeune Abdrahamane Cissé et Jean-Claude Brou qui occupe actuellement le fauteuil de président de la Commission de la Cedeao dont le mandat prend fin en juin 2022. Au cas où la désignation de Patrick Achi est entérinée le mardi 19 avril prochain devant le congrès, le premier Ministre sera l’une des trois (3) personnes citées assure Africa Intelligence.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com