POLITIQUE

Côte d’Ivoire : La police lance timidement un appel à témoins pour retrouver le dealer évadé Tambedou Mohamed

22 Juin 2022 - Autres Sources
216 vues

Condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue, Tambedou Mohamed s'est évadé de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA)

Condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogue, Tambedou Mohamed s'est évadé de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), le jeudi 16 Juin 2022. Six jours après, la police nationale lance timidement un appel à témoins pour le retrouver. Ce, après la sortie du journaliste André Silver Konan, sur l'absence d'appel à témoin.


« La Police Nationale invite toute personne se reconnaissant sur la photo ci-dessous à se présenter d’elle-même au service de Police le plus proche. La Police Nationale sollicite la population à l’effet de fournir toute information utile relative à la personne figurant sur la photo ci-dessous », publié la Direction générale de la police nationale (DGPN), à la suite de l’évasion du dealer Tambedou Mohamed.


En effet, cet appel timide lancé intervient six jours après la forfaiture du prisonnier. Pour rappel, « les nommés Koné Sakaridja et Koné Lacina ( tous deux agents pénitentiaires), et Koné Zeba (agent du Service social ) ont, sans autorisation de leurs supérieurs hiérarchiques respectifs, en violation des procédures et des règles de sécurité et munis d'un faux document, extrait de sa cellule le détenu Tambédou Mohamed, de nationalité Franco-Sénégalaise, placé sous mandat de dépôt, depuis le 31 mai 2019, pour des faits de trafic international de drogue et condamné définitivement à 10 ans d’emprisonnement, pour le conduire à l’extérieur de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) afin qu'il effectue une opération bancaire », a pointé le Service de Communication du ministère de la justice et des droits de l'homme.


Ajoutant que « revenus plus tard à la MACA, les trois agents informaient leurs chefs de l’évasion du détenu Tambedou Mohamed, qui, selon leurs déclarations, les avaient conduits dans une résidence en Zone 4, où il était parvenu à s'échapper ».


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com