POLITIQUE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara scelle le sort du vice-président, Tiémoko Meyliet, déjà out

22 Juin 2022 - Autres Sources
229 vues

A quelques 3 années de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire

A quelques 3 années de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire, l’une des plus grosses énigmes qui alimente les spéculations en vue de ce scrutin, demeure la succession de l’actuel chef d’état, Alassane Ouattara. Familier des manœuvres imprévisibles dans la gestion de ses collaborateurs, le dirigeant Ivoirien au pouvoir depuis 2011, ne laisse toujours entrevoir que très difficilement ses intentions dans la perspective de sa propre succession.


Si beaucoup avaient vu dans la désignation de Tiémoko Meyliet, l’ex gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au poste de vice-président, un positionnement potentiel dans le fauteuil très convoité du dauphin, le magazine panafricain, Jeune Afrique dissipe dans une parution spécialement dédiée aux arcanes du palais présidentiel à Abidjan, les éventuels espoirs des pro-Koné.


‘’A 72 ans, Tiémoko Meyliet Koné sait que sa nomination ne doit pas être vu comme un possible tremplin vers une candidature à la présidentielle 2025’’, révèle le confrère qui affirme se baser d’ailleurs sur des confidences faites par ‘’l’un de ses vieux amis’’ selon qui ‘’Le chef de l’état ne voulait pas nommer de personnalité politique à ce poste pour éviter toute interprétation, comme ce fut le cas avec Duncan’’. Comment le tout pimpant vice-président Ivoirien appréhende-t-il cette situation ?


A en croire JA, ‘’Cette absence d’ambition politique pousse ADO à lui confier un certain nombre de dossiers importants, avec lesquels le président veut qu’il se familiarise rapidement’’. Qui donc parmi les cadres les plus influents du RHDP est programmé dans le logiciel du mentor des républicains pour entrer dans le moule du défunt premier ministre, Amadou Gon Coulibaly ? Mystère jusqu’au bout…

Raoul Mobio


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com