POLITIQUE

Côte d'Ivoire : Deux Libanais et un Italien, récemment arrêtés ont pris la clé des champs à la Maca, Sans tambour ni trompette

23 Juin 2022 - Autres Sources
170 vues

Nul ne sait plus à quel saint se vouer. Tandis que les prix, même aux péages, montent et montent

Nul ne sait plus à quel saint se vouer. Tandis que les prix, même aux péages, montent et montent, la pluie et le trafic de drogue font des ravages. Et le ver est dans le fruit. Et c'est un aveu général d'impuissance. 

Ainsi, les autorités, comme tous les ans, visitent les lieux des sinistres causés par l'orage. A l'instar des médecins après la mort et distribuent des enveloppes. Par acquit de conscience. Gouverner, chez nous, c'est être, tous les ans, sans solution et surpris.


De son côté, la Police nationale sort maintenant de son mutisme pour se lancer, par un appel à témoin, aux trousses d'un dealer international: Mohamed Tambedou (photo). Préjudiciable retard à l'allumage si l'objectif est de retrouver et mettre hors d'état de nuire le quidam.

En effet, le Franco-Sénégalais, condamné en 2019, à 10 ans de prison pour vente de drogue, est sorti tranquillement de la Maca (prison civile d'Abidjan), le 16 juin 2022, pour s'évanouir dans la nature.

Et, dans ce pays où les fumoirs sont implantés aussi bien en ville qu'à la campagne, les mesures tombent. Par acquit de conscience. Le régisseur de la prison, Koné Hincleban, a été limogé et les gardes pénitentiaires mis en cause sont aux arrêts. 


Ironie de l'histoire. Trois autres barons de la drogue et cerveaux du trafic, deux Libanais et un Italien, récemment arrêtés ont pris la clé des champs. Sans tambour ni trompette. 

Ils étaient écroués à la Maca, dans cette prison où le célèbre prisonnier Yacou faisait la pluie et le beau temps, organisant, en grande pompe, ses anniversaires et distribuant, à ses co-détenus, de l'argent. Au vu et au su de tous. 

Ce pays marche sur la tête et étonne le monde.


F. M. Bally


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com