POLITIQUE

Guillaume Soro célèbre Affoussy Bamba, une "femme de dignité", « chère Affoussy Bamba même à deux nous continuerons le combat »

23 Juin 2022 - rue80.com
142 vues

Affoussy Bamba Lamine fait partie du cercle restreint de Guillaume Soro.

Affoussy Bamba Lamine fait partie du cercle restreint de Guillaume Soro. À l'occasion de l'anniversaire de son avocate, l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne lui a rendu un vibrant hommage à travers quelques lignes dédiées.

Guillaume Soro : "Elle a su résister bravement..."

L'exil n'a pas conduit Guillaume Soro à passer outre la célébration de l'anniversaire de l'une de ses cadres, en l'occurrence d'Affoussy Bamba Lamine. En effet, au moment où l'ex-ministre de la Communication d'Alassane Ouattara fête un an de plus, le patron de GPS (Générations et peuples solidaires) lui a adressé un message spécial. Le frère ainé de Simon Soro a salué Me Affoussiata Bamba "en ce jour marquant son anniversaire. L'ex-député de Ferké a qualifié son avocate de "femme de dignité, de loyauté et de résilience dans ce monde d'adversité féroce".

"Elle a su résister bravement là où, de méchants jaloux ont succombé aux cris de leurs panses et dont les vociférations infâmes actuelles ne sauraient cacher leurs trahisons. Joyeux anniversaire à toi la résistante. Ne l’avais-je pas dit! Même à 10, nous continuerons le combat. Je le redis : chère @AffoussyBL même à deux nous continuerons le combat…", a clamé Guillaume Soro dans un tweet.

Il faut dire que depuis ses démêlées avec Alassane Ouattara, Guillaume Soro a assisté au départ de plusieurs de ses lieutenants. Méité Sindou, Soro Kanigui, Alain Lobognon, Sékongo Félicien et bien d'autres ont quitté le navire des soroistes. Méité Sindou, qui a soutenu la candidature d'Alassane Ouattara à la présidentielle 2020, vient d'être nommé à la tête du FSDP (Fonds de soutien et de développement de la presse) par les autorités ivoiriennes.

C'est au regard de tout ceci que Guillaume Soro affirme fermement que "même à 10", le combat contre le régime du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), au pouvoir depuis 2010.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com