POLITIQUE

En vacances, Laurent Gbagbo a quitté Abidjan, ce jeudi

26 Août 2022 - Autres Sources
250 vues

À la tête d'un impressionnant cortège précédé d'un véhicule de type 4x 4 avec gyrophare, roulant à vive allure, le président Laurent Gbagbo a quitté Abidjan ce jeudi

À la tête d'un impressionnant cortège précédé d'un véhicule de type 4x 4 avec gyrophare, roulant à vive allure, le président Laurent Gbagbo a quitté Abidjan ce jeudi, en fin de matinée, en direction de Mama, son village de naissance. Après quelques mois passés dans la capitale économique du pays avec son corollaire d'embouteillage à n'en point finir, l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire s'est retiré auprès des siens pour se ressourcer ou à tout le moins, se replonger dans l'ambiance fraternelle et conviviale du village de Mama où il a fait toutes ses classes.

De bonnes sources, le président Laurent Gbagbo en aura pour quelques semaines de vacances sur la terre de ses ancêtres avant de regagner Abidjan mi-septembre. Mais, on le sait, le séjour de l'ancien député de Ouragahio ne sera pas de tout repos. Et pour cause. Du 2 au 3 septembre prochain, Laurent Gbagbo recevra ses frères et soeurs venant des deux cent huit (208) villages de la Région du Gôh.

Heureux de le savoir revenu au pays sain et sauf, après dix années de souffrance physique et morale dans le sous-sol néerlandais, les filles et fils ressortissants des départements de Gagnoa et d'Oumé ont décidé d'organiser en hommage à leur frère Laurent Gbagbo, une grande fête de réjouissance dénommée le "TITÈH" dont les préparatifs vont bon train.

Mais avant ce rendez-vous au sommet de la culture Bhété, Gban et Gouro, l'ancien chef d'État va se rendre dans le Canton Paccolo pour, apprend-t-on, présenter ses condoléances à la famille de l'un de ses fidèles décédé, le gouverneur Koudou Djouga Paul, celui-là même qui avait la garde de la Résidence privée de Mama. On le voit, le calendrier du président Laurent Gbagbo-même-en vacances dans sa région natale est toujours "bourré" comme on le dit à Ouragahio.


P. L


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com