SANTE

Côte d'Ivoire : les filles révèlent pourquoi elles ont du mal à draguer les garçons

Publié le 03 Avril 2022
796 vues

Il est si difficile parfois, le premier pas ! Il n'y a pas que les hommes qui redoutent cette épreuve, en hésitant à aborder une fille dont ils sont amoureux.

Il est si difficile parfois, le premier pas ! Il n'y a pas que les hommes qui redoutent cette épreuve, en hésitant à aborder une fille dont ils sont amoureux. Mais qu'en est-il des femmes ? Tout homme s'est déjà posé cette question au moins une fois : pourquoi les femmes ne draguent pas les hommes ?

La question a tout de même intéressé Euloge First sur sa page vendredi 4 mars. Et plusieurs filles ont tenu à y apporter des réponses, à l'instar de Grâce Essoh : «Si ce n'est pas réciproque et qu'il (le mec : ndlr) refuse, il va raconter à tout le monde», écrit-elle. Il y aurait donc la peur du rejet. Tandis que pour Tatiana Zézé, ce n'est pas à la femme de faire le premier pas : «Ce n'est pas le rôle d'une femme de draguer, surtout en Afrique». Un avis partagé par Aïcha Touré qui explique que cela "est vu d'un mauvais œil". «On te prend pour une fille légère», dit-il.


Toutefois, ni la peur ni la honte ne semblent freiner d'autres comme Mauricine Dion : «Moi je n'ai jamais honte. Je suis fan, je fonce. Tu refuses, je dis que je ne t'ai jamais dragué, ce sera ta parole contre la mienne».

«Ni peur ni honte, mais tu fais semblant de le draguer net il ne fait plus d'efforts dans la relation, et il va crier sur tous les toits que c'est toi qui l'a dragué», rétorque Fama Yacine Diarra. «Le respect s'installe lorsque l'homme vient vers toi. Mais lorsque c'est la femme qui drague l'homme, l'impolitesse prend le dessus et il se voit déjà comme un dieu. Ce qu'il va te faire subir c'est Dieu seul qui sait. Je parle des hommes en général, donc la honte de ça ! Je ne peux pas», tranche pour sa part Alexandra N'dri.


Quelques hommes ont tenté aussi d'y apporter leur grain de sel. «Elles ont leur technique pour draguer que nous les hommes n'arrivons pas à détecter. Et quand tu ne fais pas attention à elle, tu commences à l'énerver et elle dit : "celui-là, façon il m'énerve... il fait le malin"», affirme Charles Nsa Darnelle. «Pourtant, on est simples et gentils. On ne sait pas dire non, même si on a 10 copines», s'amuse Mohamed Traoré.


Roméo Toti croit savoir, quant à lui, que c'est parce que les filles n'aiment pas dépenser : «Vous pouvez nous faire des dépôts de temps en temps, des transferts d'unités ou même nous inviter au restaurant. On saura que vous êtes fan. Mais tellement qu'elles ne sont prêtes à dépenser, elles préfèrent garder ça dans leur gorge», déclare-t-il. «Qu'en ce début d'année 2022 vous changiez un peu. Nous les garçons timides, accordez-nous un peu de chance», ajoute Koma Mangala. Comme quoi, il faut un peu de tout pour faire un monde.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com