SANTE

Affaire Dubaï : voici une méthode plus courante pour embobiner les filles prises pour cibles

Publié le 07 Mai 2022
460 vues

Nombreuses sont les filles qui sont aujourd'hui victimes de viol et d'autres harcèlements sexuels.

Nombreuses sont les filles qui sont aujourd'hui victimes de viol et d'autres harcèlements sexuels. Beaucoup d'entre elles se retrouvent dans des réseaux de prostitution après qu'elles aient reçu certaines offres notamment des invitations à Dubaï, des personnes qui leur proposent de prendre en charge les frais de voyage, leur hébergement dans des hôtels de luxe, leur déplacement dans la ville de Dubaï à bord des voitures de luxe de leur choix, conduites par des chauffeurs qualifiés. Et pour couronner le tout, une forte somme d'argent leur est proposée pour accompagner des hommes riches sans qu'on ne leur disent exactement ce à quoi elles seront confrontées.


On le sait tous, le scandale Dubaï porta potty est l'actualité qui défraie la chronique ces derniers jours. Plusieurs filles sont devenues des adeptes de cette pratique indécente pour juste avoir beaucoup d'argent. Si certaines parmi elles s'engagent à faire ce business de leur propre gré, d'autres par contre se retrouvent dans ces réseaux de prostitution et de pratiques indécentes, car tentées par le diable, sans même savoir ce qui les attend réellement.

Au cours de l'émission Life Week-end de ce vendredi 6 mai 2022, la chroniqueuse Marie-Paul Adjé a, selon le témoignage d'une fille prise pour cible, expliqué l'une des méthodes les plus courantes sur les réseaux sociaux, qui consiste à piéger les filles et tenter de les envoyer à Dubaï pour intégrer des réseaux mafieux. Cette fameuse méthode consiste pour ces personnes à envoyer des mails à des cibles sur les réseaux sociaux notamment des jeunes filles qui répondent à leur profil.


Et dans ces messages, on vous fait une proposition de voyage à Dubaï tous frais payés, en vous rassurant que vous serez logée dans un hôtel 5 étoiles, vous aurez une voiture de luxe pour vos déplacements, et en plus de tout ça vous êtes payée à 35.000 euros par jour, soit plus de 22 millions de FCFA, pour un accompagnement international, et 252.000 euros soit plus de 163 millions de FCFA pour la semaine. Au delà de toutes ces offres, le client peut également vous offrir des cadeaux supplémentaires à sa convenance. On vous dit également que la moitié du paiement se fera avant votre départ pour la destination, et l'autre moitié quand vous y serez.


Voici donc le genre de message envoyé aux filles que ces personnes prennent pour cibles, sans toutefois leur dire concrètement ce qu'elles feront une fois arrivées à destination. Celles qui sont alors tentées par la proposition s'y rendent et se soumettent aux exigences de leurs clients, sauf qu'elles sont parfois surprises de voir que les épreuves auxquelles elles sont soumises sont beaucoup plus corsées que ce à quoi elles s'attendaient.

Voilà ainsi comment certaines jeunes filles se retrouvent mouiller jusqu'au cou dans ce scandale de Dubaï porta potty et d'autres pratiques indécentes pour gagner de l'argent.



Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com