SOCIETE

Mais qu’est-ce qui a tué le journaliste Benson Pierre Aka ?

Publié le 12 Décembre 2021
733 vues

Le monde de la presse ivoirienne a été endeuillé par l’annonce du décès du journaliste sportif Benson Pierre Aka, samedi soir à Abidjan

Le monde de la presse ivoirienne a été endeuillé par l’annonce du décès du journaliste sportif Benson Pierre Aka, samedi soir à Abidjan. Une mort brutale qui laisse encore tous ses collègues et ses proches sous le choc.

Samedi soir, Dago Charles, consultant sportif à la RTI, ainsi que des amis et des proches de Benson Pierre Aka étaient inconsolables. Personne n’osait croire que cet homme venait de mourir. Et pourtant, le journaliste sportif venait, en  effet, de rendre l’âme, aux environs de 20h, à la clinique La Providence à Cocody.

Les choses sont allées très vite. D’abord, le matin de ce samedi 11 décembre 2021, Benson s’est plaint de douleurs au ventre. Il a pris des cachets qui ont calmé les douleurs. Ensuite, alors qu’on croyait que ce mal était passé, vers le soir, les douleurs ont repris. Cette fois, avec plus de violence, obligeant Benson à se tordre en poussant des cris.

Aussitôt, il a été évacué à la clinique La Providence. Les médecins se sont affairés immédiatement autour de lui pour tenter de le sauver. Mais c’était trop tard, malgré leurs efforts. Aux environs de 20h, Benson Aka a succombé à son mal. Quelques instants après, la nouvelle a commencé à se propager dans toute la ville.

Ses amis sportifs, des collègues de la télé tous surpris par ce drame se sont aussitôt rendus chez lui à la Riviera 2 non loin du domicile d’Alpha Blondy, puis à la clinique, tous bouleversés. Ainsi, la mort a encore frappé dans le milieu de la presse. On ne verra donc plus la silhouette imposante de Benson Pierre Aka à la télévision et dans l’émission Lundi Sport. Adieu confrère !


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com