SOCIETE

Un nouveau-né abandonné par sa mère dans la poubelle des toilettes d'un avion

Publié le 05 Janvier 2022
432 vues

Comme on le dit souvent en Afrique, un enfant est un don de Dieu.

Comme on le dit souvent en Afrique, un enfant est un don de Dieu. Dans la relation d'amour de l'homme et de la femme, la conception d'un bébé est en quelque sorte une clause du 'contrat'. Deux personnes qui s'aiment et qui vivent ensemble sont censées devenir des parents. Faire un enfant n'est pas une chose obligatoire. On accepte d'être parent lorsqu'on sait qu'on peut s'occuper d'un enfant. Malheureusement, plusieurs mères abandonnent leur progéniture à la mort après avoir souffert plus de 09 mois de grossesse.

Un nouveau-né a été abandonné par sa mère dans la poubelle des toilettes d'un avion "Air Mauritus". Ce mardi 04 janvier 2021, un membre du personnel de cabine de cette compagnie aérienne a retrouvé un nouveau-né qui a été deposé dans la poubelle des toilettes de l'avion pendant le vol de 91 minutes entre Madagascar et l'île Maurice voisine, le 1er janvier.

Selon la page Facebook "A fly Guy's Cabin Crew Lounge", la génitrice du bébé, âgée de 20 ans a été retrouvée quelques heures après. Elle a été conduite dans un hôpital avec son bébé. Elle a également été placée sous surveillance policière. La mère malgache ne sera pas relâchée tant que la police n'a pas connue les raisons qui l'ont poussées à abandonner cet enfant dans les toilettes d'un avion.

Cette histoire doit interpeller tout le monde sur la responsabilité parentale. Lorsqu'on n'a pas les moyens de s'occuper d'un bébé, on en fait pas car cet enfant subira toutes les difficultés de la vie sans qu'il n'ait demandé à venir au monde.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com