SOCIETE

Un élève en classe de 2nde vole 3 millions de son père: voici ce qu'il a fait de l'argent

Publié le 08 Janvier 2022
346 vues

C'est une histoire presque surréaliste que nous tenons de source sécuritaire et de témoins. 3.000.000 de nos francs, c'est le montant frauduleusement soutiré par un adolescent

C'est une histoire presque surréaliste que nous tenons de source sécuritaire et de témoins. 3.000.000 de nos francs, c'est le montant frauduleusement soutiré par un adolescent en classe de 2nde dans la chambre de son père dans la ville d'Adiaké au Sud-Est de la Côte d'Ivoire à 95 km d'Abidjan la capitale économique.

L'auteur de ce parricide pécuniaire à qui nous attribuerons les initiales de B.C et qui est inscrit dans un établissement secondaire privé de ladite localité, a aux dires de nos informateurs, soustrait cette forte somme d'argent de façon progressive et sur une certaine période. Ce n'est donc qu'à la veille des fêtes de fin d'année que le père s'est aperçu du résultat du casse savamment planifié par sa progéniture sur qui ses soupçons se sont immédiatement portés.

Sous le feux des questions du père désemparé, B.C passe aux aveux. Mais le vol ayant été commis en plusieurs étapes, les 3.000.000 de francs ont pratiquement été dépensés. Et vous ne devinerez jamais ce qu'à fait notre jeune braqueur.

En effet toujours selon nos sources, B.C a admis s'être acheté un téléphone portable prenant une seule puce à 600 mille francs. Malheureusement la marque et la qualité de l'appareil ne nous ont pas été communiquées.

Il a ensuite dilapidé le reste de l'argent dans des gestes de largesse à l'endroit de certaines personnes de son entourage et dans des sorties avec ses amis qui ont aussi bénéficié et profité de cette richesse et de cette générosité soudaine sans même être intrigués. Le père abasourdi a du mal à réaliser ce qui lui arrive mais ne peut malheureusement pas porter plainte, étant donné qu'au regard de la loi selon un juriste avec qui nous avons échangé, il n'y a pas de vol entre ascendants et descendants ni entre parents par alliance.

Que peut donc désormais faire le père face à cette situation des plus révoltantes? C'est le lieu pour nous d'attirer l'attention des parents que nous sommes sur la nécessité d'être beaucoup plus proches de nos enfants et d'installer entre eux et nous des moments de communication bénéfiques pour leur épanouissement.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com