Comme l'ont rapporté les médias officiels, l'armée ivoirienne a annoncé l'échec d'une embuscade tendue par un groupe terroriste armé contre un détachement de soldats
Tout s'est bien passé pour nos soldats cette fois, contrairement aux attaques précédentes où nos troupes ont perdu la vie. Si tout se passe bien, c'est parce que les autorités ivoiriennes ont agi en réponse à des événements imprévus. Le site en ligne lecourrierquotidien.com a passé en revue trois de ces actions :
- Déploiement militaire accru dans le nord
- Opérations conjointes avec les pays voisins
- Centre de lutte contre le terrorisme
Comme l'ont rapporté les médias officiels, l'armée ivoirienne a annoncé l'échec d'une embuscade tendue par un groupe terroriste armé contre un détachement de soldats à Togolokaye au nord du pays.
En plus de ces actions concrètes, des mesures politiques ont été annoncées. En effet, lors d'une mission dans cette partie de la Côte d'Ivoire, le ministre Touré Mamadou s'est engagé à investir massivement dans la création d'emplois et l'occupation saine des jeunes, de peur qu'ils ne tombent entre les mains des djihadistes. Nous attendons donc la mise en œuvre effective de ces mesures, dont la population est très satisfaite.