SOCIETE

Maillots des Éléphants, Lobognon ramène Jonathan Morrison sur terre

Publié le 02 Juin 2022
576 vues

Lobognon: "Il ne suffit pas de dessiner un maillot pour devenir équipementier"

Devant l’ambition de Jonathan Morrison à vouloir équiper la sélection ivoirienne de football en maillots, Alain Lobognon joue la carte de la réalité. L’ex-ministre ivoirien des Sports affirme que dessiner un maillot ne pas fait de l’ex-fiancé de Maria Mobil un équipementier.

Lobognon: "Il ne suffit pas de dessiner un maillot pour devenir équipementier"

Jonathan Morrison a révélé aux Ivoiriens des modèles de maillots de football. En fait, il rêvait de voir les Éléphants arborer ces tuniques lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Le jeune entrepreneur a lancé un appel à Idriss Yacine Diallo et son équipe.

La réponse du tout nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’a pas tardé. "Le maillot de Morisson est joli, c'est bien, mais ce n’est pas le maillot des Éléphants de Côte d'Ivoire. Les Éléphants ont un contrat avec une société qui s'appelle Puma, depuis 2004 (...) on ne peut pas prendre le maillot de quelqu'un d'autre (...) Clairement, c'est affaire de buzz. Il faut tuer ce buzz parce que ça ne va pas aller quelque part. Ce maillot ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants", a clarifié le patron du football ivoirien.

Alain Lobognon a également porté un regard sur l’affaire des maillots. L’ancien ministre des Sports a fait savoir qu’ "il ne suffit pas de dessiner un maillot pour devenir équipementier. Tout n’est pas #WozoVacances".

L’ex-député de Fresco a laissé entendre que "le football est une industrie où beaucoup de fonds sont investis". Il a poursuivi en faisant remarquer que "ceux qui ont atteint le sommet ont d’abord fait du marketing auprès de petits clubs".


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com