SOCIETE

Yopougon : Un ‘’collaborateur extérieur du ministère de la Défense’’ interpellé, des armes saisies

Publié le 03 Juin 2022
582 vues

Un individu se disant collaborateur du ministère de la Défense a été interpellé tôt dans la matinée du jeudi 2 juin 2022, à son domicile à Yopougon Ancien Bel Air

Un individu se disant collaborateur du ministère de la Défense a été interpellé tôt dans la matinée du jeudi 2 juin 2022, à son domicile à Yopougon Ancien Bel Air par ‘’ses’’ frères d’arme.

Une perquisition suivie d’une interpellation a été faite, le jeudi 2 juin 2022, par des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS), au domicile de S.M., à Yopougon Ancien Bel Air. Ce quinquagénaire (53 ans) se disant collaborateur extérieur du Ministère de la Défense a été tiré de son sommeil à 5h25 par ‘’ses’’ frères d’armes.

Un contingent de plusieurs éléments au domicile du ‘’collaborateur extérieur du ministère de la Défense''

Selon nos sources, c’est un effectif composé de 15 éléments de GRUR-GN, d’un détachement de l'escadron 2/1 Yopougon (05 éléments) et d’un Officier de la Police Judiciaire (OPJ) de la Brigade Territoriale de Yopougon Toits Rouges qui a effectué la perquisition qui a duré de 5h25 à 7h47.

Le bilan de cette perquisition s’est soldé par la saisie d’un (01) T 56 à multiples numéros non répertoriés, un fusil de précision de marque Remington, quatre chargeurs garnis de trente (30) munitions, quatre (04) cartouches de chevrotines, quarante-six (46) munitions 7.62 m/m en vrac, une cordelette militaire et deux (02) casquettes, des jumelles et un poignard.


L’individu interpellé conduit à la brigade de recherche

L’individu interpellé, un natif de Kohimon, dans la Région du Worodougou a été conduit à la Brigade de Yopougon Toits Rouges. Il a été mis à la disposition de l’Adjudant-Chef Diomandé Valet, en service au cabinet du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, pour être conduit à la section recherche au Plateau.

A en croire nos sources, c’est à la suite des informations faisant état de ce qu’un individu se disant collaborateur extérieur du ministère de la Défense que les éléments des forces de défense et de sécurité ont fait cette descente matinale pour effectuer la perquisition.

Avec l’interpellation de S.M., on en saura davantage sur sa personne et surtout sur la nature de ses activités.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com