Un individu se disant collaborateur du ministère de la Défense a été interpellé tôt dans la matinée du jeudi 2 juin 2022, à son domicile à Yopougon Ancien Bel Air
Un individu se disant collaborateur du ministère de la Défense a été interpellé tôt dans la matinée du jeudi 2 juin 2022, à son domicile à Yopougon Ancien Bel Air par ‘’ses’’ frères d’arme.
Une perquisition suivie d’une interpellation a été faite, le jeudi 2 juin 2022, par des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS), au domicile de S.M., à Yopougon Ancien Bel Air. Ce quinquagénaire (53 ans) se disant collaborateur extérieur du Ministère de la Défense a été tiré de son sommeil à 5h25 par ‘’ses’’ frères d’armes.
Un contingent de plusieurs éléments au domicile du ‘’collaborateur extérieur du ministère de la Défense''
Selon nos sources, c’est un effectif composé de 15 éléments de GRUR-GN, d’un détachement de l'escadron 2/1 Yopougon (05 éléments) et d’un Officier de la Police Judiciaire (OPJ) de la Brigade Territoriale de Yopougon Toits Rouges qui a effectué la perquisition qui a duré de 5h25 à 7h47.
Le bilan de cette perquisition s’est soldé par la saisie d’un (01) T 56 à multiples numéros non répertoriés, un fusil de précision de marque Remington, quatre chargeurs garnis de trente (30) munitions, quatre (04) cartouches de chevrotines, quarante-six (46) munitions 7.62 m/m en vrac, une cordelette militaire et deux (02) casquettes, des jumelles et un poignard.
L’individu interpellé conduit à la brigade de recherche
L’individu interpellé, un natif de Kohimon, dans la Région du Worodougou a été conduit à la Brigade de Yopougon Toits Rouges. Il a été mis à la disposition de l’Adjudant-Chef Diomandé Valet, en service au cabinet du Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, pour être conduit à la section recherche au Plateau.
A en croire nos sources, c’est à la suite des informations faisant état de ce qu’un individu se disant collaborateur extérieur du ministère de la Défense que les éléments des forces de défense et de sécurité ont fait cette descente matinale pour effectuer la perquisition.
Avec l’interpellation de S.M., on en saura davantage sur sa personne et surtout sur la nature de ses activités.