Dans un communiqué publié ce jeudi 23 juin 2022, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle ( HACA) donne sa position.
Dans un communiqué publié ce jeudi 23 juin 2022, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle ( HACA) donne sa position.
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle ( HACA), avait été saisi par plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer " un fait d'apologie de viol" suite à la diffusion d'un teaser de l'émission " faha faha" sur Ivoire Music Tv.
En effet, il s'agissait d'une intervention du comédien Ibo Laurent dit " Jimmy danger ", qui expliquait une scène de viol dit " chat noir" qu'il avait refusé d'interpréter.
Après analyse du dossier, la HACA qui déduit que le teaser a été sorti de son contexte, indique que cet élément ne contribue en rien à l'apologie du viol.
<< Après analyse de l'ensemble des échanges et notamment de l'affirmation de l'invité selon laquelle il ne pouvait accepter un tel rôle en raison de son devoir d'éducation de la jeunesse, la HACA note que les propos tenus ne peuvent constituer une apologie d'un viol ou une incitation au viol>>, a mentionné l'organe régulateur dans un communiqué publié ce jeudi 23 juin 2022.
L'éditeur ( Ivoire Music Tv) et l'invité ( Jimmy danger " ne feront donc pas l'objet d'une quelconque sanction.