SPORT

Football / CAN 2023 : Le torchon brûle à nouveau entre Amichia François et Danho Paulin

Publié le 29 Décembre 2021
168 vues

À quelques jours de la CAN 2021 au Cameroun, la Côte d'Ivoire a de plus en plus la pression pour l'organisation de la deuxième CAN de son histoire.

À quelques jours de la CAN 2021 au Cameroun, la Côte d'Ivoire a de plus en plus la pression pour l'organisation de la deuxième CAN de son histoire. Hier lundi 27 décembre, le CAF a délégué des experts à Abidjan pour s'enquérir de l'avancement des travaux à un an de la CAN 2023.

Mme Sara Rehanne, responsable du Bureau du Cameroun et de M. Samson Adamu, Directeur des Compétitions ont rencontré les acteurs du sport roi en Côte d'Ivoire et les premiers responsables de l'organisation de la 71e édition de la Coupe d'Afrique des nations. Sauf que, l'on apprend des services du Ministre Amichia François, Président du COCAN, que la délégation de la CAF n'a pas pas rencontré le COCAN. Un manquement que l'ancien Ministre en charge des sports impute à l'actuel Ministre Danho Paulin.

Selon le journaliste sportif Gaoussou Ouattara, le Ministre Amichia François aurait adressé une note confidentielle au Premier Ministre Patrick Achi.

Note confidentielle


Dans le document publié par le journaliste et repris par plusieurs organes de presse, le Président du COCAN regrette les manœuvres de sabotage du ministre Danho contre lui et son organisation. Le maire de Treichville accuse ce dernier d'empiéter sur ses prérogatives.

Aussi Le Ministre Amichia suggère t-il une fois de plus l'intervention du Premier Patrick Achi afin de faire respecter "les décrets pris par Monsieur le Président de la République pour l'organisation et le fonctionnement du COCAN". Ce serait donc la deuxième fois que Patrick Achi interviendrait pour mettre de l'ordre dans les rapports entre le COCAN et le Ministère des sports.

Pour rappel, en octobre dernier, le Premier Ministre avait mis en garde François Amichia et Danho Paulin en des termes clairs : “La prochaine fois ce sera la sanction immédiate”. Espérons que cette dernière querelle soit la dernière et que les deux parties se mettront au travail pour tenir les délais. La CAN 2023, c'est maintenant !


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com