SPORT

Mariam Dao Gabala payée à 27 millions FCFA ? Voici ce qu’elle gagne réellement à la FIF

Publié le 30 Décembre 2021
214 vues

Dans une interview accordée à le Nouveau Réveil, Mariam Dao Gabala, 61 ans, présidente du comité de normalisation de la de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF)

Dans une interview accordée à le Nouveau Réveil, Mariam Dao Gabala, 61 ans, présidente du comité de normalisation de la de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF), a répondu à ses détracteurs qui spéculent qu’elle est payée à « 17 millions, 27 millions, 20 millions ». La sénatrice précise que leur travail «est bénévole ».

Dans une interview accordée à le Nouveau Réveil, Mariam Dao Gabala a tenu à faire taire ses détracteurs. Sur la question de ce qu’elle gagne à la FIF. Dao Gabala a fait observer que, « le travail que nous faisons est bénévole, il est bénévole.

Nous jouons le rôle de Conseil d’administration, il est bénévole. Ce que la FIFA nous donne, c’est ce qu’ils appellent les éléments de défraiement de frais et je vous assure que moi, en tant que consultante internationale, c’est une journée de consultance internationale pour moi. Et ça n’a rien à voir avec les rémunérations que j’ai de part et d’autre ».

 Mariam Dao Gabala : « J’ai l’assurance que nous allons battre les Lions qui se disent indomptables »

A l’en croire, « il y en a qui disent qu’on gagne 17 millions, 27 millions, 20 millions. Comme je dirais à mes amis du Comité de normalisation, comme on dit d’accepter que je dise que ce qu’on nous donne comme défraiement de frais c’est 2000 dollars. Et ces 2000 dollars, ça fait peut-être 6 mois qu’on ne les a pas réclamés tellement on est pris là-dedans, c’est les factures que nous faisons, que nous ajoutons à nos rapports ».

Mariam Dao Gabala répond à ses détracteurs dans une interview accordée à le Nouveau Nouveau Réveil

Et d’ajouter, « cela me permet aussi de ramener la vérité sur un certain nombre de choses. Quand vous avez une mission internationale, quand elle vous confie une mission, tout ce que vous faites, même votre méthodologie, vous vous mettez d’accord avec eux par rapport à cette méthodologie. J’ai vu dans les journaux, on attaque un certain nombre de choses. Il faut être professionnel jusqu’au bout.

On ne peut pas venir, être mandaté par la FIFA et faire des choses sans l’accord de la FIFA. Tous les mois, nous faisons un rapport à la FIFA. Nous nous sommes décidés de le faire tous les trois mois ».Mariam Dao Gabala : « Si l’Africa Sport est descendu en deuxième division c’est sa faute »

« Parce que c’est trop, prenons et même pour le dernier semestre c’est plutôt 4 mois que nous avons fait. Donc dès notre arrivée, on a commencé par fixer le cadre en disant, écoutez pour que nous travaillions vu l’environnement, voilà ce dont nous avons besoin. Ça nous a même pris un mois de négociation avec eux. On ne peut pas demander à un Comité de venir sans qu’il ait une assistante. Même l’assistante, ç’a été négocié avec eux », a-t-elle argué.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com