La Fédération ivoirienne de football (FIF) de Yacine Idriss Diallo aurait-elle menti aux Ivoiriens en déclarant qu'elle recrutait un entraîneur (Jean Louis Gasset) et son adjoint (Emerse Faé) ?
La Fédération ivoirienne de football (FIF) de Yacine Idriss Diallo aurait-elle menti aux Ivoiriens en déclarant qu'elle recrutait un entraîneur (Jean Louis Gasset) et son adjoint (Emerse Faé) ? Selon un journaliste sportif, Gasset serait venu avec son propre adjoint, tandis que l'ancien international des Eléphants n'est pas encore arrivé à Abidjan. Ce qui donnerait deux entraîneurs adjoints. A lire !
Les nouveaux dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football auraient pu le dire sans cachotteries aux Ivoiriens, les contribuables qui paient pour le salaire des entraîneurs des selections nationales. Mais non, ils ont choisi la duplicité. Quand ils ont lancé l'appel à candidature pour le poste de sélectionneur et de son adjoint, ils n'ont jamais précisé que le coach principal viendrait avec son propre adjoint, celui qui a toujours fait partie de son staff.
Il a fallu que nous revelions il y a quelques jours de cela que Printant Ghislain serait le numéro 2. Mais on en apprend plus aujourd'hui encore. Emerse Faé, le coach local adjoint, choisi après appel à candidatures, ne fait aucunement partie du staff de Jean-Louis Gasset comme adjoint. Cette vérité avait été cachée à l'intéressé. L'ayant appris, Faé a purement et simplement, de sources concordantes, pris les précautions pour ne pas être emporté si jamais Gasset échoue.
Ainsi, a-t-il hérité des U23. Et contrairement au contrat de Gasset qui est de 1 an plus une année en option, le contrat de l'ancien milieu des Éléphants est de 2 ans avec 2 années en option selon nos sources à la Fédération. En clair, même si Gasset est éjecté pour insuffisance de résultat, Faé sera encore là. L'Ivoirien arrive à Abidjan après le 05 Juin 2022. La preuve que sans lui, Gasset et son staff ( 180 ans à eux 3) peuvent faire le boulot.
Allez Les Elephants