L’ASEC est encore à l’honneur. Après avoir été sacré, avant l’heure, champion de Côte d’Ivoire, de la Ligue 1
L’ASEC est encore à l’honneur. Après avoir été sacré, avant l’heure, champion de Côte d’Ivoire, de la Ligue 1 de football, le club dirigé par Me Roger Ouégnin a encore été distingué à travers son jeune joueur Konaté Karim, sacré meilleur de la saison.
« Le jeune attaquant de l’Asec Mimosas, Konaté Karim, a été désigné meilleur joueur de la Ligue 1, dimanche 19 juin 2022, au cours d’un gala à la Caisse de stabilisation et de soutien des prix des productions agricoles (CSSPPA) dite Caistab au Plateau (Abidjan) en présence d’un parterre de personnalités du football ivoirien », a écrit l’Agence ivoirienne de presse (AIP), dans une dépêche.
« L’excellent buteur formé à l’académie Mimos Sifcom a surclassé partenaires et adversaires pour s’adjuger le trophée du meilleur joueur du championnat en inscrivant 16 buts en 21 matchs à deux journées de la fin de la saison et avec un match en moins », fait savoir le site d’informations générales gouvernemental.
« A 18 ans, Konaté Karim a contribué fortement au couronnement de l’Asec Mimosas cuvée 2022. Une façon pour lui de dire merci et au revoir au club Jaune et Noir. En effet, la pépite Mimos rejoint le club de Salzbourg en Autriche pour un contrat de quatre ans. Konaté Karim part ainsi à l’international découvrir un championnat européen », lit-on. Notons que l’ASEC Mimosas a refusé de communiquer sur le montant de son transfert. La transaction avait été bouclée en avril dernier. Konaté Karim devrait terminer le championnat ivoirien avant de s’envoler pour l’Autriche.