SPORT

CAN 2023 : La CAF n'exclut pas un report de la compétition à cause de la saison des pluies pourrait bien « gâter », le verdite en Août

Publié le 01 Juillet 2022
555 vues

La Confédération Africaine de Football (CAF) n’exclut pas de reporter la 34è édition

La Confédération Africaine de Football (CAF) n’exclut pas de reporter la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, admet que programmer la compétition en plein pendant la des pluies n’est pas forcément une idée judicieuse.

« Nous l’envisageons, cela fait partie des possibilités », a admis le Congolais dans un entretien accordé au media français « Le Monde », avant de poursuivre.


« Nous avons demandé aux météorologues ivoiriens, de nous faire un rapport sur l’historiques des précipitations en Côte d’Ivoire en juin et juillet, mais également de nous faire part de leurs projections. »

Interrogé sur cette question par le confrère, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , Yacine Idriss Diallo a dit se soumettre à décision finale de l’Institution en charge de l’organisation technique de la CAN 2023.

« La CAF ne nous a pas sollicités, mais quelle que soit sa décision, nous l’appliquerons, c’est sa compétition. Nous ne sommes pas opposés à un changement de dates. », a confié le nouveau locataire de la maison de verre de Treichville.


C’est une histoire d’eau. Trop d’eau, qui pourrait bien « gâter » la fête. La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est censée se tenir en Côte d’Ivoire dans un peu moins d’un an, du 23 juin au 23 juillet 2023. Autrement dit en pleine des pluies qui s’étend d’avril à début juillet, selon l’agence météorologique ivoirienne Sodexam.

« Selon nos données, il a déjà plu 903 mm d’avril à juin sur Abidjan, alors même que la saison des pluies n’est pas encore terminée », précise Anthony Mocaër, responsable de HD Rain Côte d’Ivoire, une start-up française, spécialiste des prévisions météo qui collabore avec la Sodexam.


Nous apprenons que, le sujet sera au menu de la 44è Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la CAF prévue le 10 août à Arusha en Tanzanie.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com