SPORT

Fecafoot : Le Coq Sportif dénonçant une « décision brutale et unilatérale » et demande à négocier

Publié le 02 Juillet 2022
478 vues

Le Coq Sportif n'habillera pas les Lions indomptables à la Coupe du monde 2022 après la rélisiation de son contrat en temps que du Cameroun.

Le Coq Sportif n'habillera pas les Lions indomptables à la Coupe du monde 2022 après la résiliation de son contrat en temps que du Cameroun. 

Vendredi, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), présidée par Samuel Eto'o, a annoncé que le contrat de société avec l'équipe de France, partenaire historique de la sélection, ne sera pas dans son Renouvellement du bail à l'issue du bail.

"Le président de la FECAFOOT entend diversifier dans les meilleurs délais, de nouvelles pistes de coopération avec des équipementiers qui respectent leurs engagements et associent fièrement leur image au label de l'équipe nationale de football du Cameroun", conclut le communiqué.

Le groupe français a immédiatement réagi à l'annonce, condamnant la "décision brutale et unilatérale". La direction de l'entreprise française a publié ce même vendredi un communiqué à la suite de son partenaire, la Fédération camerounaise de football.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n'informera pas à l'avance l'équipementier français "Le Coq Sportif" de sa décision de mettre fin à leur partenariat, qui dure depuis 4 ans. C'est du moins ce qu'affirme la marque française dans un communiqué vendredi soir 1er juillet 2022.

Elle s'est également dite surprise et étonnée d'apprendre une telle décision par les médias et a condamné la décision "unilatérale et cruelle". Elle dit avoir toujours tenu ses promesses, notamment habiller l'équipe nationale, comme elle l'a fait lors de la Coupe du monde féminine en France et lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021. Le Coq Sportif a également révélé avoir finalisé avec la FECAFOOT les détails de la participation du Cameroun à la Coupe du monde 'Qatar 2022' en novembre et décembre 2022.

"La FECAFOOT a validé les kits développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du monde au Qatar a assuré l'équipementier français, qui a également indiqué avoir entamé des discuter avec la Fédération camerounaise et son président, Samuel.


Publicité


Dernières minutes
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Roger Banchi se réjouit de la candidature de Bédié et nargue Ouattara
Football, mercato: L’ivoirien Hassane Kamara va signer à Nice
COVID-19/ côte d'ivoire : Enfin, une bonne nouvelle
Plusieurs chefs du commando de l'attaque de Kafolo interpellés
Convention du PDCI : Billon brise le rêve des anti-Bédié
Des barons du RHDP regrettent que Ouattara ait ‘’perdu la bénédiction de Bédié’’, selon un pro-Soro
Après son retrait du RHDP, le PDCI est devenu très attractif affirme le Secrétaire exécutif Maurice Guikahué, au “Fauteuil blanc“ du Nouveau Réveil
C’est à Charles Diby de dire s’il est PDCI ou pas. Allez donc lui poser la question (M. Guikahué)
Aujourd’hui, je suis allé saluer Gbagbo et je suis heureux de m’être réconcilié avec lui ( M. Guikahué)
Etudiants et personnel médical défilent contre Bouteflika à Alger (AFP)
Christchurch : six corps de victimes rendus aux familles (police)
Nouvelle-Zélande: le tireur des mosquées doit subir la loi dans "toute sa rigueur" (Ardern)
Publicité
D'autres articles

Tous droits réservés www.rue80.com